programme_3.jpg
Programme 3 : cinéfondation © FDC

La Sélection de la Cinéfondation : Programme 3

Seize moyens et courts métrages sélectionnés parmi plus de 2400 films d’étudiants en écoles de cinéma sont à la Cinéfondation pour cette édition du Festival de Cannes 2017. À chacun, nous avons demandé de nous donner une bonne raison de voir leur film.

 

Le 3e programme se compose des œuvres ci-dessous, et fera l’objet d’une programmation le 25 mai à 14h30 en Salle Buñuel.

 

Wild Horses de Rory Stewart

Royaume-Uni – 26 minutes

Joan a les velléités de rébellion d’une ado de son âge. Sa maladie et sa mère les réfrènent, jusqu'à ce que des rêves de plus en plus intenses et un tuteur trop zélé ne l'incitent à prendre son indépendance.

Pequeño manifiesto en contra del cine solemne (Petit manifeste contre le cinéma solennel) de Roberto Porta

Argentine – 14 minutes

Une histoire banale entre un homme et une femme qui se rencontrent lors d'une soirée et passent la nuit ensemble, racontée de la manière la plus prétentieuse, la plus poétique, mais surtout la plus solennelle qui soit.

À Perdre Haleine (Breathless) de Léa Krawczyk

France – 4 minutes

Émile, jeune violoncelliste, est submergé par l’angoisse le jour d'un concert…

Tokeru de Aya Igashi

Japon – 45 minutes

Une adolescente émotionnellement perturbée a un rituel quotidien secret : elle saute dans la rivière pour se détendre. Le hasard a voulu qu’un jour ce rituel est découvert par son cousin de Tokyo, en visite chez elle.

Les Prix de la Cinéfondation seront annoncés par le Jury présidé par Cristian Mungiu, vendredi 26 mai, lors d’une cérémonie Salle Buñuel qui sera suivie de la projection des films primés.

Actualités
Inscrire un film © C. Simon AFP
L’inscription des films à la Sélection officielle 2025 est ouverte ! La 78e édition du Festival de Cannes se tiendra du 13 au 24 mai 2025. Vous pouvez d’ores et déjà soumettre votre film à la Sélection officielle. La date limite...
Rudolf FITZGERALD-LEONARD © Problemkind Film - Diwa SHAH © IMDB - Anastasia VEBER © Dusya Sobol - Eglé RAZUMAITE © Nikita Ševcov - Sofia ALAOUI © Mehdi Sefrioui - Theo MONTOYA © Nata Teva
Les six nouveaux visages de La Résidence du Festival Sofia Alaoui, Rudolf Fitzgerald-Leonard, Theo Montoya, Eglé Razumaité, Diwa Shah et Anastasia Veber sont les six nouveaux cinéastes accueillis à la 48e Résidence du Festival de Cannes. Du 1er octobre...
La Résidence © Lucie Corfias / FDC
La 48e Résidence du Festival de Cannes Au fil des années, la Résidence du Festival de Cannes s’est imposée comme un lieu essentiel pour les talents émergents du cinéma international. Du 1er octobre 2024 au 15 février...