Festivalier © DR
Festivalier © DR

"3 Jours à Cannes" : l’expérience cinéphile

Aider la création, c’est repérer et accompagner les jeunes créateurs, mais c’est aussi susciter des vocations, en offrant ce qui semble inaccessible : la chance unique de participer au plus grand festival de cinéma au monde.

Un pass exclusif pour les 18-28 ans !

En 2018, le Festival de Cannes a lancé un programme spécialement dédié aux cinéphiles du monde entier : “3 Jours à Cannes”, auquel tout jeune entre 18 et 28 ans passionné de ciné­ma peut faire acte de candidature en témoignant, par courrier, de sa passion pour le cinéma.

​Environ 3 300 participants (dont 50 % d’étrangers) sont sélectionnés chaque année pour découvrir le Fes­tival de l’intérieur, assister aux projections et rencontrer des professionnels du cinéma contemporain.

 

“3 jours à Cannes” c’est quoi ?

Un pass de 3 jours qui donne accès à la Sélection officielle (Compétition, Hors Compétition, Séances Spéciales, Un Certain Regard, Cannes Première, Cannes Classics, Cinéma de la Plage), aux séances des sélections parallèles (Quinzaine des Cinéastes, Semaine de la Critique, ACID), au Cinéum et au Palais des Festivals, ainsi qu’à une programmation dédiée au cinéma Les Arcades pour les derniers jeudi et vendredi du Festival.

Depuis 2022, les accrédités “3 Jours à Cannes” peuvent également assister aux conférences de presse qui ont lieu tous les jours au Palais des Festivals. L’occasion pour eux de rencontrer les équipes de films et d’en apprendre davantage sur la Sélection.

 

S’ACCRÉDITER

Toute l'actualité
Halfdan Ullmann Tondel winner of the Camera d'Or with Baloji and Emmanuelle Beart LOIC VENANCE / AFP
La Caméra d’or 2024 Lors de la Cérémonie du Palmarès du 77e Festival de Cannes, le Jury de la Caméra d’or coprésidé par Emmanuelle Béart et Baloji a récompensé le meilleur premier film parmi...
Croatian director Nebojsa Slijepcevic 
Valery HACHE / AFP
Le Palmarès des courts métrages du 77e Festival de Cannes Lors de la Cérémonie du Palmarès du 77e Festival de Cannes, le Jury des courts métrages et de La Cinef présidé par Lubna Azabal a remis son palmarès parmi les...
La Compétition des Courts Métrages 2024 Après le visionnage de 4 420 films, 11 courts métrages seront présentés cette année en Compétition, issus des 10 pays suivants : l’Azerbaïdjan, le Brésil, le Canada, la Chine, la...