Festivalier © DR
Festivalier © DR

"3 Jours à Cannes" : l’expérience cinéphile

Aider la création, c’est repérer et accompagner les jeunes créateurs, mais c’est aussi susciter des vocations, en offrant ce qui semble inaccessible : la chance unique de participer au plus grand festival de cinéma au monde.

Un pass exclusif pour les 18-28 ans !

En 2018, le Festival de Cannes a lancé un programme spécialement dédié aux cinéphiles du monde entier : “3 Jours à Cannes”, auquel tout jeune entre 18 et 28 ans passionné de ciné­ma peut faire acte de candidature en témoignant, par courrier, de sa passion pour le cinéma.

​Environ 3 300 participants (dont 50 % d’étrangers) sont sélectionnés chaque année pour découvrir le Fes­tival de l’intérieur, assister aux projections et rencontrer des professionnels du cinéma contemporain.

 

“3 jours à Cannes” c’est quoi ?

Un pass de 3 jours qui donne accès à la Sélection officielle (Compétition, Hors Compétition, Séances Spéciales, Un Certain Regard, Cannes Première, Cannes Classics, Cinéma de la Plage), aux séances des sélections parallèles (Quinzaine des Cinéastes, Semaine de la Critique, ACID), au Cinéum et au Palais des Festivals, ainsi qu’à une programmation dédiée au cinéma Les Arcades pour les derniers jeudi et vendredi du Festival.

Depuis 2022, les accrédités “3 Jours à Cannes” peuvent également assister aux conférences de presse qui ont lieu tous les jours au Palais des Festivals. L’occasion pour eux de rencontrer les équipes de films et d’en apprendre davantage sur la Sélection.

 

S’ACCRÉDITER

Toute l'actualité
Welket Bungue - photocall "Crimes Of the Future"  © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Les accréditations « 3 Jours à Cannes » sont ouvertes ! Vous êtes passionnés par le cinéma, vous avez entre 18 et 28 ans et vous souhaitez vivre l’expérience du Festival de Cannes durant 3 jours ? Cette accréditation est faite...
Les nouveaux visages de Cannes nommés aux César Sélectionnés au Festival de Cannes en 2023, ces artistes ont fait leurs premiers pas sur la Croisette et sont aujourd’hui nommés pour la 49e cérémonie des César qui se tiendra...
Ethann Isidore  © L.Venance / AFP
L’inscription des films est ouverte ! La 77e édition du Festival de Cannes se tiendra du 14 au 25 mai 2024. Vous pouvez d’ores et déjà soumettre vos films à la Sélection officielle. La date limite...