Quel parcours a eu votre court métrage depuis son prix au Festival de Cannes l’année dernière ?
Après avoir reçu la «Mention spéciale du jury», mon film a été projeté dans de nombreux festivals à travers le monde. C’est vraiment une occasion incroyable de montrer une vision particulière à différents publics. Pour moi, le cinéma a le pouvoir de révéler des problèmes majeurs qui, auparavant, étaient invisibles.
Quel est votre meilleur souvenir du Festival de Cannes?
Je me souviens des grandes amitiés que j’ai nouées là-bas. Je respecte énormément l’équipe du Festival, qui travaille si dur pour que ce rêve soit réalisé. Quand je vois la passion qui les anime, je peux sentir la véritable âme du cinéma.
Quel conseil donneriez-vous aux réalisateurs en compétition de cette année?
Mon conseil serait de tirer le meilleur parti de cette opportunité. Le Festival de Cannes est pour moi un événement qui représente l’avenir de l’art cinématographique. Chacun des réalisateurs a le pouvoir de contribuer à cet avenir. Croyez en vous et faites que ça en vaille le coup!
Avez-vous de nouveaux projets?
Oui, je termine tout juste le scénario de mon premier long métrage au sein de la résidence de la Cinéfondation. Ce sera une coproduction entre le Brésil et la France réalisée dans le courant de l’année prochaine. Je suis tellement inspiré par les opportunités depuis Cannes, que j’ai envie de montrer davantage de travaux dans un avenir proche.