CORD DUEPPE
interfilm Berlin
Cord Dueppe est responsable des ventes pour interfilm Berlin, et gère à ce titre la distribution d’un catalogue de courts-métrages toujours en expansion pour une diffusion à la télévision, en DVD, par internet, à travers les institutions éducatives et d’autres médias. Il siège au comité de sélection du Festival international du court-métrage interfilm Berlin, organise la programmation d’événements spéciaux et gère des projets pour l’agence d’interfilm. Formé à l’université libre de Berlin et à l’université de New York, Cord Dueppe est titulaire d’un Master en Études Cinématographiques de la Tisch School of the Arts à l’université de New York et a été programmateur et monteur de films pendant 15 ans à la Film Society of Lincoln Center à New York avant de déménager à Berlin en 2010.
SAM MORRILL
Vimeo Staff Picks
Sam Morrill rejoint Vimeo en 2009 où il travaille actuellement comme Directeur de la Programmation. De l’assistance utilisateur à l’acquisition de contenus, en passant par la programmation des Staff Picks, Sam a contribué à la croissance et à l’évolution de Vimeo au sein de différents secteurs. Lorsqu’il n’est pas occupé à regarder des vidéos, il voyage ou travaille son swing de golfeur amateur.
Panel modéré par :
DANNY LENNON
Prends ça court!
Danny Lennon a fondé, en 1999, Prends ça court! qui célèbre et soutient le court métrage international et le cinéma québécois. Il en est toujours le programmateur. Il est également à l’origine et programmateur de l’initiative Talent tout court fondée en 2012 en collaboration avec Téléfilm Canada. Depuis 2005, il est l’un des programmateurs des ‘Coups d’♥’’. Lennon contribue de toutes les manières imaginables à la promotion, à la distribution, à la diffusion et à la production du court métrage indépendant et professionnel d’ici et d’ailleurs. Danny organise aussi le Gala Prends ça court!, la grande soirée du court métrage québécois, dont sa 15ème édition fut un succès monstre ! Comme dirait Basta : « Mes pieds de voyou sont faits pour piétiner les rois ».