Comment avez-vous réagi lorsque vous avez gagné votre prix au Festival de Cannes ?
Je suis restée très calme, c’était tellement énorme et inattendu que j’ai mis du temps à réaliser. La joie et l’excitation sont venues en les partageant avec l’équipe du film.
Que vous a apporté votre prix ? / Qu’a-t-il changé pour vous ?
J’ai pris conscience de l’importance qu’a la réalisation pour moi. Continuer dans cette voie est devenu une évidence. La motivation à faire d’autres films ne m’a pas quittée depuis. Le Festival m’a apporté de formidables opportunités et a été un véritable tremplin pour rencontrer des professionnels du milieu : des artistes inspirants et de potentiels collaborateurs.
Quels sont vos meilleurs souvenirs de Cannes ?
Une partie de l’équipe du film m’a accompagnée à Cannes. Ils sont présents depuis le début de l’aventure et les souvenirs du Festival avec eux sont inoubliables. Sans oublier les autres réalisateurs de la Sélection et leurs équipes, avec lesquels nous avons vécu de beaux moments de partage à l’international.
Avez-vous de nouveaux projets ?
Je tourne en février un court-métrage de la collection Parcours de Femmes en lien avec la Quinzaine en Actions, produit par Les films de la Sauvagère et France 3. Par ailleurs, avec Agathe Chevrier (la productrice des Humains sont cons quand ils s’empilent), nous travaillons à faire de ce film une série de mini-épisodes sur différentes facettes de la connerie humaine dans des situations du quotidien.
L’interview vidéo :