Comment avez-vous réagi lorsque vous avez gagné votre prix au Festival de Cannes ?
Je pense que c’est un grand honneur d’avoir été sélectionné à Cannes et gagner un prix était une surprise inattendue. C’était mon premier voyage seul à l’étranger et Cannes est le premier festival auquel je participais, j’étais donc très anxieux au moment de monter sur scène.
Que vous apporté votre prix ? / Qu’ a-t-il changé pour vous ?
Selon moi, c’est avant tout de la confiance et des opportunités. La reconnaissance du Festival de Cannes m’encourage à continuer d’essayer de nouvelles choses et de me dépasser. Également, grâce à la plateforme du Festival de Cannes, plus de professionnels m’ont découvert et ont vu mon film.
Quels sont vos meilleurs souvenirs de Cannes ?
Mon meilleur souvenir à Cannes est d’avoir pu assister à la projection en avant-première des films de la Sélection officielle au Grand Théâtre Lumière, parmi des cinéastes et des artistes du monde entier. Ce sentiment est incomparable. Après la projection, l’équipe du film recevait bien souvent une standing ovation et les applaudissements pouvaient durer très longtemps. C’est le cadeau le plus romantique qu’un réalisateur puisse recevoir. C’est dans ces moments que je me suis dit que je voulais dédier ma vie au cinéma.
Avez-vous de nouveaux projets ?
De retour de Cannes, j’étais bien décidé à me dépasser. J’ai commencé à travailler sur mon premier long-métrage, une histoire de famille. Je travaille actuellement sur le scénario et j’espère que le film rencontrera bientôt son public. Je vais continuer de travailler dur. Merci à tous.
L’interview vidéo :