J.A. MARTIN PHOTOGRAPHE

Jean BEAUDIN
  • 1977
  • En Compétition
  • Longs Métrages
Prix d'interprétation féminine (Ex-aequo) 1977

Être photographe, au tournant du siècle, c’est être un esprit audacieux, un artiste. J.A. Martin ne sait pas encore que sa femme, Rose-Aimée, est à la hauteur de cet esprit. Elle est aussi spontanée qu’il est placide, et aussi déterminée que lui. Rose-Aimée a la trempe des héroïnes de D.H. Lawrence.
Quand elle décide de l’accompagner dans la tournée annuelle de ses clients, rien ne va l’empêcher de mettre son projet à exécution. La résistance sourde de l’entourage est éloquente. Grand-mère, soeur, voisine, ou même mari n’y voient qu’une lubie. La place de la femme est au foyer.
Rose-Aimée a senti juste. En voyage, elle se redécouvre et son mari du même coup. Dans une campagne aquarelle, au petit matin, elle goûte au bord de la route, le premier café que lui ait jamais préparé son mari.

Réalisé par : Jean BEAUDIN
Pays : Canada

À découvrir

3 WOMEN

3 WOMEN

Robert ALTMAN
BANG !

BANG !

Jan TROELL
BLACK JOY

BLACK JOY

Anthony SIMMONS
BUDAPESTI MESEK

BUDAPESTI MESEK

Istvan SZABO
CAR WASH

CAR WASH

Michael SCHULTZ
ELISA, VIDA MIA

ELISA, VIDA MIA

Carlos SAURA
GRUPPENBILD MIT DAME

GRUPPENBILD MIT DAME

Aleksandar PETROVIC
I KINIGUI

I KINIGUI

Theo ANGELOPOULOS
IPHIGENIE

IPHIGENIE

Michel CACOYANNIS
KICMA

KICMA

Vlatko GILIC
LA DENTELLIERE

LA DENTELLIERE

Claude GORETTA
LE CAMION

LE CAMION

Marguerite DURAS
PADRE PADRONE

PADRE PADRONE

Paolo TAVIANI, Vittorio TAVIANI
PODRANKI

PODRANKI

Nikolaï GOUBENKO
THE DUELLISTS

THE DUELLISTS

Ridley SCOTT
UN TAXI MAUVE

UN TAXI MAUVE

Yves BOISSET