Fille d’Ingrid Bergman et de Roberto Rossellini, elle débute comme journaliste, joue des petits rôles au cinéma, avant de devenir mannequin. Elle construit une carrière internationale au cinéma en jouant notamment dans Les vrais durs ne dansent pas de Norman Mailer, Les Yeux noirs de Nikita Mikhailkov, Blue Velvet et Sailor & Lula de David Lynch, L’Autre dimanche de Roberto Benigni, Two Lovers de James Gray…
Parmi ses films les plus récents, on compte Keyhole de Guy Maddin, Poulet aux prunes de Marjane Satrapi, La Solitude des nombres premiers de Saverio Costanzo et Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu.
C’est avec le film hommage Mon père a 100 ans qu’Isabella Rossellini passe à la réalisation. En 2008, à la demande de Robert Redford, elle conçoit et réalise une mini-série sur la sexualité des animaux : Green Porno, Seduce Me et Mammas, produits par SundanceTV, connaissent un succès mondial.
Elle est également l’auteur de trois livres : « Quelque chose de moi », « En me regardant » et « Au nom du Père, la Fille et les Spiritueux Saints : se souvenir de Roberto Rossellini ».
Présences au jury
- Présidente Un Certain Regard, 2015