Stéphane Paccolat est né le août 20 1988, à Martigny en Suisse. Enfant, il passera beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Ses parents, encouragent ces centres d’intérêts. En 2007, il reçoit son Baccalauréat et, après avoir effectué son service militaire ainsi qu’un séjour linguistique en Australie, il est reçu à Supinfocom Arles en France.
Fondée en 2000, Supinfocom Arles, est connue en Europe pour être une bonne école de réalisation de film d’animation. C’est là qu’il développera au fil des années une passion pour la réalisation et la conception des films.
Lors de sa quatrième année, il décide de se joindre à Romain Mazevet pour le film “Home Sweet Home”. Alejandro Diaz et Pierre Clenet se joindrons également au projet.
Sur le film, il a été en charge de développer l’histoire et les personnages ainsi que de créer la bande sonore du film. Il s’occupera également avec Alejandro Diaz l’animation des différentes Maisons.
Après une année intense mais riche en expérience, le film est finit en Juin 2013 et reçoit la première place avec « Ascension » lors du Jury final de Supinfocom.
Actuellement, Stéphane se concentre sur sa carrière et travaille dans différent studio d’animation en Europe.