Steve JAMES

États-Unis

Steve JAMES

STEVE JAMES
Réalisateur, Producteur
Principalement reconnu pour son film à succès Hoop Dreams, Steve James a remporté en 1994 les prix majeurs de la critique cinématographique, ainsi que le prestigieux Directors Guild of America Award, le Peabody et le Robert F. Kennedy Journalism Awards .Par ailleurs, Hoop Dreams a été nommé au registre de la Bibliothèque du Film du Congrès National des Etats-Unis.
Steve James a également été prime pour son film Stevie, qui a remporté de nombreux festivals et a fait partie de plus d’une dizaine de liste des meilleurs films de 2003 ; la mini-série The New Americans fut lauréat de l’IDA Award en 2004 pour The Best Limited Series ; At The Death House a remporté de nombreux prix dans les festivals et a été nominé pour le Directors Guild of America Award ; No Crossover : The Trial of Allen Iverson a remporté le ESPN Peabody et sa serie 30 pour 30 le IDA award.
En 2011, son film, The interrupters, fut sa cinquième Première au festival de Sundance. Il gagna plus d’une dizaine de prix dans le circuit des festivals, y compris au célèbre festival de Sheffield. Il remporta les deux plus grand : Le Cinema Eye Award et l’Independent Spirit Award. The Interrupters fut considéré comme le meilleur documentaire de l’année par IndieWire et Village Voice. Récemment, le film a reçu le duPont-Columbia Journalism Award et un Emmy.

Films présentés

TO LIVE AND DIE IN L.A.

TO LIVE AND DIE IN L.A.

Cannes Classics, 2016Interprète
LIFE ITSELF

LIFE ITSELF

Cannes Classics, 2014Réalisateur, Produc(teur/trice)