inscription_films-2024
Ethann Isidore © L.Venance / AFP

L’inscription des films est ouverte !

La 77e édition du Festival de Cannes se tiendra du 14 au 25 mai 2024.

Vous pouvez d’ores et déjà soumettre vos films à la Sélection officielle. La date limite d’inscription est fixée au 15 février pour les films d’école de la Sélection La Cinef, au 1er mars pour les courts métrages et au 8 mars pour les longs métrages.

L’inscription se fait en ligne sur le portail MON COMPTE.

Avant de remplir un formulaire, merci de lire attentivement les Conditions de présélection et le Règlement de la catégorie dans laquelle vous souhaitez soumettre votre film.

Longs métrages ~ en Sélection officielle

 

Conditions de présélection Règlement

Courts métrages ~ en Compétition

 

CONDITIONS DE PRÉSÉLECTION Règlement

Courts et moyens métrages d’écoles de cinéma ~ La Cinef

 

CONDITIONS DE PRÉSÉLECTION Règlement

 

 

A NOTER !

 

LA CAMÉRA D’OR n’est pas une section, c’est un Prix. Tous les premiers longs métrages sélectionnés concourent pour le prix de la Caméra d’or décerné au meilleur premier film présenté en Sélection officielle (Compétition, Hors Compétition, Un Certain Regard), à la Quinzaine des Cinéastes, ou à la Semaine de la Critique.

 

LE SHORT FILM CORNER | RENDEZ-VOUS INDUSTRY – différent de la Compétition – est un espace exclusivement réservé aux courts métrages. L’inscription des films au SFC | Rendez-vous Industry, Forum professionnel, est payante et se fait en ligne. Plus d’infos sur la participation au SHORT FILM CORNER | RENDEZ-VOUS INDUSTRY.

 

LE MARCHÉ DU FILM : dans le cadre du Marché du Film, les vendeurs et producteurs peuvent organiser des projections payantes de leurs films. Plus d’infos sur le site du Marché du Film.

Actualités
Halfdan Ullmann Tondel winner of the Camera d'Or with Baloji and Emmanuelle Beart LOIC VENANCE / AFP
La Caméra d’or 2024 Lors de la Cérémonie du Palmarès du 77e Festival de Cannes, le Jury de la Caméra d’or coprésidé par Emmanuelle Béart et Baloji a récompensé le meilleur premier film parmi...
Croatian director Nebojsa Slijepcevic 
Valery HACHE / AFP
Le Palmarès des courts métrages du 77e Festival de Cannes Lors de la Cérémonie du Palmarès du 77e Festival de Cannes, le Jury des courts métrages et de La Cinef présidé par Lubna Azabal a remis son palmarès parmi les...
La Compétition des Courts Métrages 2024 Après le visionnage de 4 420 films, 11 courts métrages seront présentés cette année en Compétition, issus des 10 pays suivants : l’Azerbaïdjan, le Brésil, le Canada, la Chine, la...