Le Focus SCRIPT vise à renforcer les liens entre les Écoles de Cinéma et d’Arts Visuels et les professionnels de l’industrie du Court présents pendant le Festival de Cannes.
Le Focus SCRIPT vise à renforcer les liens entre les Écoles de Cinéma et d’Arts Visuels et les professionnels de l’industrie du Court présents pendant le Festival de Cannes.
Le Focus SCRIPT :
Pour cela, le Focus SCRIPT collabore avec des Écoles d’Arts Visuels et de Cinéma : ECAM (Espagne) ; EICTV (Cuba) ; HEAD (Suisse) ; KASK (Belgique) ; La Fémis (France) ; Le Fresnoy (France)
Plus de détails sur les projets disponibles prochainement.
Un projet par école est retenu pour participer au Focus SCRIPT. Les porteurs de projet bénéficient du programme suivant :
MIDPOINT Institute – Dans une perspective d’aide au développement du scénario, l’un des projets du Focus SCRIPT est choisi pour participer à MIDPOINT Shorts. Le réalisateur et le producteur bénéficient d’un accès complet à ce programme dédié aux courts métrages en développement.
ShorTO Film Market – Un projet du Focus SCRIPT participe à la session « You Only Pitch Twice » au ShorTO Film Market organisé par l’Italian Short Film Center. Le projet est invité à assister à cet évènement professionnel à Turin, en novembre, et bénéficie d’une formation au pitch en amont.
Music & Cinema Marseille International Festival – Dans l’objectif d’étoffer la dimension artistique du processus de développement, un des projets du Focus SCRIPT est choisi pour participer à la prochaine édition du Marché Européen de la Composition Musicale pour l’Image, afin de rencontrer des compositeurs.
Ce programme est réservé aux écoles collaborant avec le SFC | Rendez-vous Industry. Les soumissions se font sur invitation de l’organisateur.
Le Focus WiP valorise les projets de courts métrages en production ou post-production auprès des acteurs clés de l’industrie du court - distributeurs, programmateurs, institutions, fonds d’aide, producteurs et acheteurs. Le programme permet aux cinéastes de bénéficier de sessions de mentorat et de promouvoir leur work-in-progress.
Depuis 2018, le Focus COPRO’ met en avant les talents qui se distinguent dès aujourd’hui sur la scène internationale du court métrage et les accompagne dans la présentation de leurs projets de 1er long métrage auprès des professionnels de l’industrie.