A FUCKED UP TRIBUTE TO MOTHERLY LOVE

Dan GEESIN Esther ROTS
  • L'atelier du festival
  • Année de production : 2021
  • Pays : Pays-Bas, Belgique, Allemagne, France
  • Durée : 90 minutes
  • Langue(s) de tournage : Néerlandais
  • Budget prévisionnel : € 1,9M
  • Financement acquis : € 312 000
Réalisateur : Dan GEESIN Réalisatrice : Esther ROTS
Esther ROTS

Synopsis

A Fucked up Tribute to Motherly Love est une comédie noire contemporaine sur la possibilité de fabriquer sa vie et un voyage personnel vers le bonheur. Elle mêle la tragédie du malentendu à l’humour de notre perpétuel passage à l’âge adulte. Le film raconte l’histoire de Samuel Dirk, un accordeur de piano de 48 ans récemment divorcé, qui tente de trouver la paix dans sa nouvelle vie de célibataire tout en luttant contre l’aide bien intentionnée mais déstabilisante de sa mère Patattie, de son ami d’enfance Edwin, de la proactive Christine Panther et de la jeune et curieuse petite amie asiatique d’Edwin, Titty. Sur fond de crises et de vieilles habitudes, sa mère Patattie laisse libre cours à ses espoirs et à ses idées sur la façon dont la vie de Samuel, qui vient de changer, peut être des plus épanouissantes ! Même un voyage en Belgique à forte charge sexuelle ne suffit pas à calmer ses attentes, qui finissent par dégénérer avec des conséquences fatales, car Patattie fait le sacrifice le plus effroyable qu’une mère puisse faire.

Note d'intention

Notre film se situe au XXIe siècle, où l’idée et la possibilité de réaliser nos rêves sont considérées comme une partie centrale de la culture occidentale. Cette idée est largement irréaliste et crée une insatisfaction que nous ne pouvons décrire que comme étant culturellement motivée. Nous voyons cela comme une sorte de lutte universellement amusante et solitaire avec sa propre évolution, une tragédie humoristique de notre propre fabrication. Le film doit rester « réaliste » et « factuel » tout au long de son déroulement, tout en se concentrant sur l’absurdité légère du quotidien pour créer une étrangeté. Le dialogue obtus sera utilisé comme un outil pour les malentendus drolatiques et les frustrations. Ces tâtonnements communicatifs sont au mieux merveilleusement drôles et au pire confusément douloureux, mais presque toujours universellement compris.

Contact

Production
ROTS FILMWERK
1078 XM, Amsterdam The Netherlands, 1078 XM, AMSTERDAM, PAYS-BAS https://www.rotsfilmwerk.nl

RUBINSTEIN MALAMUD Steven